Ce matin, le Café des Habitants au local Maridor a une nouvelle fois été un très beau moment de rencontre et de convivialité. L’ambiance était chaleureuse, joyeuse et dynamique, avec de nombreux habitants présents, ainsi que les partenaires de l’association. Les échanges ont été riches, vivants, et ponctués de nombreux fous rires, contribuant à cette atmosphère si agréable.
Nous avons particulièrement apprécié les délicieux baghrirs préparés avec amour par Fadila, qui ont régalé l’ensemble des participants, accompagnés de petites gourmandises, de fruits et de boissons proposés par l’association.
Ce café a également été marqué par la présence de la Compagnie du Si, avec Alain, Claire, Agathe et Ingrid, l’équipe de comédiens qui portera le projet collaboratif « Chers encombrants », dont la représentation est prévue le 27 juin.
Ce temps a permis de riches échanges autour de la pièce : partage de réflexions, appel à l’imagination de chacun, discussions collectives et premières idées de petites scénettes ludiques à construire ensemble, là encore dans une ambiance pleine de bonne humeur. La question de la participation de certains habitants en tant que comédiens amateurs a également été abordée, rendant ce projet d’autant plus stimulant et fédérateur.
Comme toujours, ces échanges ont eu lieu avec la participation de Gisèle, notre doyenne préférée, dont la présence, l’énergie et l’humour contribuent grandement à la convivialité et à la richesse de ces temps partagés 💛
D’autres temps de partage autour de ce projet collaboratif verront le jour prochainement.
📅 Prochain Café des Habitants :
👉 Jeudi 26 février, de 9h30 à 11h30, au local Maridor.
Parmi les nouvelles propositions au local Maridor, à noter également :
🎨 Des séances d’art-thérapie, proposées par Guillaume tous les lundis de 10h à 12h (gratuit, sur inscription auprès de l’association).
🌿 Un atelier de sensibilisation aux huiles essentielles, animé par Ségolène, le mercredi 4 février de 14h30 à 16h (gratuit, entrée libre, ouvert à tous : parents-enfants, adultes).
Enfin, une soirée auberge pessacaise est actuellement en réflexion, suite à la proposition enthousiaste d’Ana, possiblement prévue un jeudi soir en mars.
De nombreux autres projets sont en cours d’élaboration. Nous nous réjouissons de cette belle dynamique collective entre habitants, partenaires et associations, et de l’enthousiasme qu’elle suscite au local Maridor.




