![]()
Ce matin, le Café des Habitants a une nouvelle fois été riche en échanges, en partages et en belles rencontres intergénérationnelles !
Autour de gourmandises, de fraises, de boissons chaudes et fraîches, des habitants de tous horizons et de tous âges ont partagé idées, projets et envies pour le quartier. ![]()
![]()
Nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs intervenants venus présenter leurs actions :
Gaëlle travailleuse sociale à la CAF de Pessac, est venue présenter différents dispositifs d’accompagnement proposés aux familles, notamment les Cafés Logement et les Cafés Séparation, autour des questions de logement et des réalités rencontrées par les familles monoparentales.
Marie et Véronique, de La plateforme des Services était également présente pour faire découvrir ses dispositifs d’accompagnement juridique accessibles aux habitants.
Nous avons aussi parlé de la visite guidée de l’exposition « Ce qui nous lie », que nous organisons à l’artothèque àle lundi 18 mai à 15h. Cette exposition met en lumière des œuvres co-créées par des habitants accompagnés par un collectif d’artistes. Un covoiturage a été proposé pour les personnes intéressées.
Laurent, artiste du quartier, a partagé son univers et évoqué la possibilité d’organiser prochainement des balades nature informelles dans le quartier, suite aux envies exprimées par plusieurs habitants.
Enfin, Saïd est venu présenter l’association Alternatives Urbaines et les parcours qu’elle propose dans les quartiers prioritaires, dont une déjà proposer sur le quartier de Saige. De belles réflexions émergent déjà autour d’une future balade à Haut Livrac pour raconter l’histoire et les évolutions du quartier.
Merci à toutes et tous pour votre présence, votre écoute et votre énergie. Ces moments montrent encore une fois toute la richesse humaine du quartier !
À venir :
Lundi 18 mai – de 15h à 16h
Visite de l’exposition « Ceux qui nous lient »
Rendez-vous à 14h30 devant le local Maridor pour le covoiturage
ou directement à 14h45 à l’Artothèque
Mercredi 20 mai – 14h30 à 16h30
Atelier éco-créatif parents-enfants au local Maridor
Création d’une suspension nuage suivie d’un goûter
Jeudi 21 mai – 9h30 à 11h30
Prochain Café des Habitants au local Maridor avec l’intervention de l’équipe de la Plateforme des Services autour d’un quiz ludique et juridique dans le cadre de la journée nationale de l’accès au droit ![]()




